Forum de discussion sur le recyclage et la récup'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Une idée pour recycler ses capsules Tassimo, ses gourdes de compote et ses instruments d'écriture

2 participants

Aller en bas

Une idée pour recycler ses capsules Tassimo, ses gourdes de compote et ses instruments d'écriture Empty Une idée pour recycler ses capsules Tassimo, ses gourdes de compote et ses instruments d'écriture

Message par villagepilote Jeu 4 Juin - 14:07

Bonjour,

Connaissez-vous le projet Terracycle ?

Le but de ce projet est de collecter gratuitement certains types de déchets (exemple : les capsules Tassimo, les instruments d'écriture et les gourdes de compote). Ceux-ci sont ensuite envoyés par Terracycle dans des filières de recyclage. En plus de l'impact environnemental, ces collectes permettent également de soutenir financièrement une association.

Des points de collecte sont disponibles un peu partout en France et les collectes permettent de récolter des points qui sont ensuite transformés en don pour des associations.

Je suis bénévole dans une association sur Lyon, nous avons commencé à mettre en place ces collectes.

Je souhaitais vous faire partager ce service gratuit et si vous voulez des informations sur les collectes de mon association, vous pouvez me contacter par message privé.

villagepilote
Gobelet
Gobelet

Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour recycler ses capsules Tassimo, ses gourdes de compote et ses instruments d'écriture Empty Re: Une idée pour recycler ses capsules Tassimo, ses gourdes de compote et ses instruments d'écriture

Message par InamZ Jeu 4 Juin - 14:22

Bonjour et merci pour votre message!
Avez vous une liste de points de collecte? Je suis sur la région parisienne et je suis éventuellement intéressé pour venir déposer des objets.
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour recycler ses capsules Tassimo, ses gourdes de compote et ses instruments d'écriture Empty Re: Une idée pour recycler ses capsules Tassimo, ses gourdes de compote et ses instruments d'écriture

Message par villagepilote Jeu 4 Juin - 14:32

Bonjour,

Vous trouverez la liste des points de collecte par type de déchet sur le site internet de terracycle

villagepilote
Gobelet
Gobelet

Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour recycler ses capsules Tassimo, ses gourdes de compote et ses instruments d'écriture Empty Re: Une idée pour recycler ses capsules Tassimo, ses gourdes de compote et ses instruments d'écriture

Message par InamZ Mar 9 Juin - 13:57

Merci et bravo pour ce que vous faites Wink
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une idée pour recycler ses capsules Tassimo, ses gourdes de compote et ses instruments d'écriture Empty Re: Une idée pour recycler ses capsules Tassimo, ses gourdes de compote et ses instruments d'écriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum