Forum de discussion sur le recyclage et la récup'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

que faire avec des bouteilles en plastique ?

2 participants

Aller en bas

que faire avec des bouteilles en plastique ? Empty que faire avec des bouteilles en plastique ?

Message par Alrescha Mar 3 Déc - 11:35

Qu'elles aient contenu du lait, de l'eau ou des jus de fruits, les bouteilles en plastique sont toujours trop nombreuses et encombrantes.

Je vous propose plusieurs idées pour les rendre utiles :

-le pot et l'entonnoir : découper simplement le cul de la bouteille. Pour un pot à brosse à dents ou ustensiles de cuisine, ça dépanne toujours ! Avec le goulot et plusieurs centimètres, vous avez gagné un entonnoir !

-la mangeoire à oiseaux : découper une cavité dans la paroi de la bouteille, remplissez de graines et accrochez à une branche.

-le sapin de Noël : eh oui en cette période de fêtes c'est incontournable ! du plus petit au plus grand, de 4 à 5000 bouteilles, je vous poste ici un lien super intéressant !

http://www.brikbrok.com/archives/2011/12/12/22951902.html

Petite info : surprenant ! les bouteilles en plastique peuvent être recyclées en... bouteilles ! mais aussi en écharpe, en pull, en montre ou en stylo !
Alrescha
Alrescha
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

que faire avec des bouteilles en plastique ? Empty Re: que faire avec des bouteilles en plastique ?

Message par InamZ Ven 25 Avr - 21:08

Génial tes idées! C'est tellement simple et originale.
ps: merci pour le lien! j'ai adoré la photo avec les enfants, comme quoi on peut faire de la récup et occuper les enfants avec une activité ludique
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum