Forum de discussion sur le recyclage et la récup'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Initiatives des villes pas toutes égales

4 participants

Aller en bas

Initiatives des villes pas toutes égales Empty Initiatives des villes pas toutes égales

Message par Alrescha Jeu 12 Sep - 10:57

Je voulais ici vous parler des différences entre les villes.
J'habite au Mans (tout le monde connait les 24heures ?).
Une initiative m'a fait assez rire (jaune) puisque notre maire qui n'est absolument branché écolo à décider de mettre en place un atelier récup' ce qui est une bonne chose bien sûr, mais cependant j'ai du mal à y croire car les élections municipales approchent.

Quand je vois la différence qu'il y a entre notre ville et Nantes à ce sujet, je suis assez outrée de voir que dans un même parti politique (PS) les positions sur l'écologie ne sont pas les mêmes.

C'est pourquoi, je suis en train d'écrire une lettre à un élu vert de ma commune pour lui demander d'assumer pleinement son statut de délégué du développement durable et de réfléchir à des activités et des projets qui pourraient être faits.

Si au sein de votre ville, vous avez des initiatives écologiques mises en place par la mairie, n'hésitez à m'en faire part.

Merci.
Alrescha
Alrescha
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Initiatives des villes pas toutes égales Empty Re: Initiatives des villes pas toutes égales

Message par InamZ Jeu 12 Sep - 20:46

Belle initiative de ta part. C'est malheureux ce décalage entre le discours politique et la réalité de l'écologie en France. Certains utilisent le mot écologie juste pour faire joli ou pour gagner des voix.
Moie je suis dans le 93, notre maire est d'EELV, et sincèrement à part les stations Vélib on voit rien d'écologique dans la commune. Si, il y a de temps en temps au marché une association qui a un stand pour informer les gens sur ses activités.
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiatives des villes pas toutes égales Empty Re: Initiatives des villes pas toutes égales

Message par Alrescha Ven 13 Sep - 8:28

Au Mans on a aussi un système de vélos en libre service mais les initiatives réellement écologiques sont bien pauvres. Ces vélos ont simplement été mis à disposition car il est de plus en plus difficile de circuler en centre-ville à cause des travaux du tramway (ce qui évite aux gens de prendre leur voiture) mais je suis assez peu convaincue.
Alrescha
Alrescha
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Initiatives des villes pas toutes égales Empty Re: Initiatives des villes pas toutes égales

Message par Meriva Dim 15 Sep - 17:22

Dans maville on peut ramener nos objets usés le jour du marché et les donner à des personnes de la mairie, une forme de dépôt légal.
Il y a aussi des associations de quartiers qui font des activités d'insertion pour des femmes isolées, elles font des activités ludiques avec des produits de récup'.
Meriva
Meriva
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiatives des villes pas toutes égales Empty Re: Initiatives des villes pas toutes égales

Message par InamZ Lun 4 Nov - 14:30

Avez entendu ârlé, à Paris ils veulent lancer les scooter en libre service, scootlib, lol je trouve ça dangereux, deja les vélos ils sont partout alors avec les scooters ça sera pire
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiatives des villes pas toutes égales Empty Re: Initiatives des villes pas toutes égales

Message par Alrescha Mar 5 Nov - 10:32

oui comme si y avait pas assez d'accidents avec les scooters et motos...
Il faudrait mieux baisser le prix du transport en commun...
1,45euros le ticket dans ma ville
Alrescha
Alrescha
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Initiatives des villes pas toutes égales Empty Re: Initiatives des villes pas toutes égales

Message par TocToc Mar 5 Nov - 11:21

Je suis dans la région parisienne je paie un abonnement de 100euros par mois pour un transport en commun dans un état lamentable. On a peur pour notre santé pour notre sécurité en plus de retards répétés

TocToc
Gobelet
Gobelet

Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiatives des villes pas toutes égales Empty Re: Initiatives des villes pas toutes égales

Message par Alrescha Mar 3 Déc - 11:39

Une initiative intéressante récemment fut prise par une association des quartiers de l'est : ils ont mis en place un concours de sapins de Noel insolites et écologiques !

J'espère que ce genre d'initiative progressera rapidement car elle développe à la fois la créativité et la citoyenneté de chacun !
Alrescha
Alrescha
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Initiatives des villes pas toutes égales Empty Re: Initiatives des villes pas toutes égales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum