Forum de discussion sur le recyclage et la récup'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le recyclage des déchets électronique

5 participants

Aller en bas

Le recyclage des déchets électronique Empty Le recyclage des déchets électronique

Message par BADR80 Mar 20 Mai - 12:46

La question du recyclage des déchets électriques et électroniques (DEEE) prend une importance grandissante du fait de l’explosion de la consommation des appareils tels que les téléphones mobiles, ordinateurs, écrans plats, tablettes, ampoules basse conso.
La quantité de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) produite en France augmente de 2 à 3 % chaque année. Elle atteint aujourd’hui 1.2 millions de tonnes.
Pourtant, selon une étude de DELL, la France est le pays qui recycle le moins en Europe, avec seulement 50% des Français affirmant recycler autant que possible.
Ce que je me demande c'est :

A votre avis pourquoi un tel désintéressement en France?
et
Qui parmi vous recycle ses D3E?

BADR80
Gobelet
Gobelet

Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le recyclage des déchets électronique Empty Re: Le recyclage des déchets électronique

Message par Meriva Mer 21 Mai - 20:21

Bonjour et merci pour votre sujet interessant. Je pense que les francais ne recyclent pas ces produits parce qu ils préfèrent les garder en attendant. Personnellelent j ai trois vieux telephones que je n utilise plus mais que je garde toujours, pourquoi? Aucune idée lol
Meriva
Meriva
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le recyclage des déchets électronique Empty Re: Le recyclage des déchets électronique

Message par InamZ Mer 21 Mai - 20:45

Moi il m est arrivé de confier ma télé qui marche plus a darty, c le livreur qui m a déposé la nouvelle télé qui a récupéré lancienne et je trouve ce système tres pratique et efficace.
Mais faut dire que je suis qlq1 qui essaye de garder au maximum meme qd cest en panne je me dis que ça peut toujours servir
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le recyclage des déchets électronique Empty Re: Le recyclage des déchets électronique

Message par BADR80 Jeu 22 Mai - 22:44

Avant tout merci pour vos réponses. Malgré tout je trouve dommage que cette pratique soit encore que très peu répandu en France, d'autant plus que la plupart du temps ces déchets finissent dans le grenier ou à la décharge, alors qu'il pourraient avoir une seconde vie.
Ce constat me désole d'autant plus que des associations  essaye de sensibiliser à ce sujet , dans l'indifférence totale.  C'est notamment le cas de D.E.F.I.T.H60 en Picardie, qui réalise un travail énorme pour récupérer les déchets électroniques  , et qui m'a fait prendre conscience de cet enjeu. voici la page FB de l'asso : D E F I T H60 

Comme D.E.F.I.TH60 il y d'autre plateformes qui s'occupent de l'enlèvement des déchets électroniques, il suffit juste de se renseigner pour faire une bonne action et suivre nos voisins européens en adoptant un comportement éco-responsable.

BADR80
Gobelet
Gobelet

Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le recyclage des déchets électronique Empty Re: Le recyclage des déchets électronique

Message par Meriva Jeu 29 Mai - 19:58

Par contre j'ai vu un reportage à la télé où ils montrent que ces déchets electroniques finissent dans les pays pauvre (surtout en Afrique et en Inde). Je trouve ca scandaleux.
Pour revenir au sujet, je connais aussi une association tient un stand de temps en temps le jour du marché le dimanche pour récupérer les appereils, elle revend aussi des objets réparés.
Meriva
Meriva
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le recyclage des déchets électronique Empty Re: Le recyclage des déchets électronique

Message par Alrescha Jeu 21 Aoû - 12:01

On voit de plus en plus se développer les bacs de recyclage dans les grandes surfaces pour les déchets dangereux : piles, petits appareils d'électroménagers, cartouches d'encre...
Je ne sais plus quelle enseigne a mis ça en place... Echotri peut-être.
Alrescha
Alrescha
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le recyclage des déchets électronique Empty sinon

Message par nitro3222 Mar 16 Juin - 12:45

voir: recupor.byethost13.com
jsuis pas sur pour l'ECO



nitro3222
Gobelet
Gobelet

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le recyclage des déchets électronique Empty Re: Le recyclage des déchets électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum