Forum de discussion sur le recyclage et la récup'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

la récupération et la solidarité envers les pauvres

2 participants

Aller en bas

la récupération et la solidarité envers les pauvres Empty la récupération et la solidarité envers les pauvres

Message par InamZ Mar 8 Juin - 12:37

La récup' chez plusieurs personnes s'inscrit dans un engagement citoyen pour venir en aide aux plus diminues. Un pull usé, un pantalon troué, un tee shirt taché, un sac à main démodé, sachez qu'il y a toujours des preneurs et des gens qui acceptent de les mettre.
Maintenant le truc qui gêne c'est comment s'y prendre et comment faire? Enfin je veux dire comment trouver ces pauvres et comment donner ces fringues qu'on a plus besoin?
La solution la plus évidente est de les donner à des associations (comme Emmaüs), mais chacun d'entre nous connais autour de lui des gens dans le besoin (enfin ça dépend) mais reste toujours cette distance à franchir pour aller vers ce pauvre et lui proposer ces vêtements!

Personnellement j'ai toujours cette peur que l'autre personne refuse, qu'elle se sente gênée, enfin j'ai peur de sa réaction surtout si cette personne nous est inconnue.

Et vous comment vous faites? avez vous déjà donné des objets dont vous vous servez plus à des pauvres ou à des associations?
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la récupération et la solidarité envers les pauvres Empty Re: la récupération et la solidarité envers les pauvres

Message par TocToc Mar 8 Juin - 17:46

c en hiver que je donne moi surtout quand il fait très froid il y a des gens qui dorment dans la rue et quand je leur propose un vêtement c rare qu ils le refuse, mais sa m arrive que des gens n acceptent pas je le comprend d un coté

TocToc
Gobelet
Gobelet

Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la récupération et la solidarité envers les pauvres Empty Re: la récupération et la solidarité envers les pauvres

Message par InamZ Ven 11 Juin - 14:07

TocToc a écrit:c en hiver que je donne moi surtout quand il fait très froid il y a des gens qui dorment dans la rue et quand je leur propose un vêtement c rare qu ils le refuse, mais sa m arrive que des gens n acceptent pas je le comprend d un coté

ca te vexe pas qu'on te refuse alors que toi tu croyais faire une bonne action?
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la récupération et la solidarité envers les pauvres Empty Re: la récupération et la solidarité envers les pauvres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum