Forum de discussion sur le recyclage et la récup'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La récupération et vous, Vos avis

5 participants

Aller en bas

êtes vous adepte de la récupération?

La récupération et vous, Vos avis Vote_lcap75%La récupération et vous, Vos avis Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
La récupération et vous, Vos avis Vote_lcap25%La récupération et vous, Vos avis Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
La récupération et vous, Vos avis Vote_lcap0%La récupération et vous, Vos avis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

La récupération et vous, Vos avis Empty La récupération et vous, Vos avis

Message par InamZ Dim 23 Mai - 11:19

Un phénomène de mode pour certains, une nécessite environnementale pour d'autres, les avis peuvent diverger mais la réalité montre un retour en puissance et une visibilité plus grande de ce phénomène. De plus en plus de personnes adhérent à ces pratiques de "Je garde, ça peut toujours servir" ou "Avec un peu de bricolage, je peux le réutiliser". "Ne pas jeter" devient une devise dans une démarche créative plus globale.
Et vous? êtes vous adepte de la récup? que pensez vous de ce phénomène?
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La récupération et vous, Vos avis Empty Re: La récupération et vous, Vos avis

Message par SONIA Mar 25 Mai - 19:25

J'ai voté "OUI" et pourtant ce qui me pousse à faire de la récup' ce n'est pas un objectif écologique mais un objéctif plutot économique! Je me dis toujours "tiens, ça pourra me servir plus tard! ça m'évitera une dépense".
SONIA
SONIA
Gobelet
Gobelet

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La récupération et vous, Vos avis Empty Mr Maa

Message par Carlos Mer 26 Mai - 16:31

Comme vous le dites si bien dans votre commentaire, souvent les personnes, garde des choses qu'ils n'utlisent pas ou plus du tout, mais qu'ils veulent absolument garder, ( certaine choses ont de la valeur sentimentale ) mais pas forcement, mais ces toujours la même phrase qui revient " je garde ! sa pourra toujours servir " je dirais même que ces dans la culture française, propre à cette nation connu dans le monde entier pour être radin !!!
Carlos
Carlos
Gobelet
Gobelet

Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La récupération et vous, Vos avis Empty Re: La récupération et vous, Vos avis

Message par InamZ Ven 28 Mai - 9:11

SONIA a écrit:J'ai voté "OUI" et pourtant ce qui me pousse à faire de la récup' ce n'est pas un objectif écologique mais un objéctif plutot économique! Je me dis toujours "tiens, ça pourra me servir plus tard! ça m'évitera une dépense".
T'es pas la seule SONIA et je pense que bcp de personnes comme toi adepte la récup principalement pour comme tu le dis éviter une dépense plus tard et ma foi c'est pas faux pcq moi personnellement des fois je me mord les doigts sur des trucs que j'ai jeté et que j'achète un temps après (tiens dernièrement j'ai acheté un tourne visse alors qu'un mois avant je me suis débarrassé d'un que je gardais mais que j'utilisais jamais! grrrrrr) Mad
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La récupération et vous, Vos avis Empty Re: La récupération et vous, Vos avis

Message par InamZ Ven 28 Mai - 9:11

Carlos a écrit:Comme vous le dites si bien dans votre commentaire, souvent les personnes, garde des choses qu'ils n'utlisent pas ou plus du tout, mais qu'ils veulent absolument garder, ( certaine choses ont de la valeur sentimentale ) mais pas forcement, mais ces toujours la même phrase qui revient " je garde ! sa pourra toujours servir " je dirais même que ces dans la culture française, propre à cette nation connu dans le monde entier pour être radin !!!

lol Carlos, tu vas droit toi :p
Mais c'est vrai que dans la récupération il y a ce côté "radinerie" mais moi je dirais que c'est plutôt pour souci d'économie surtout en temps de crise tout les moyens sont bons pour faire des économies!
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La récupération et vous, Vos avis Empty Re: La récupération et vous, Vos avis

Message par TocToc Mer 16 Juin - 8:51

ce sont des gestes important pour la nature j approuve mais je suis pas un vrai adepte, ça m arrive de faire des tris dans mon placard mais pas plus
peut etre il faut que je commence a m y mettre et arreter de parler tel un homme politique, il faut agir!

TocToc
Gobelet
Gobelet

Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La récupération et vous, Vos avis Empty Re: La récupération et vous, Vos avis

Message par Meriva Dim 20 Fév - 9:31

mwa jé voté oui
j pense qu'on peut plus consommer sans modération lé gens font qu'acheter après il jettent j suis pour la récupération car elle permet de vider nos poubelles de preserver la nature
j aime ossi les objets artistiques réalisés avec des déchets mais ça demonde de talent moi j aime bien dessiner sur des boites de conserve mé javoue que jé pas une grande collection faute de place
Meriva
Meriva
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La récupération et vous, Vos avis Empty Re: La récupération et vous, Vos avis

Message par Meriva Jeu 24 Fév - 13:50

j oublié de préciser que des fois la récup devient la seule solution surtout quand on a pa les moyens pour achter de neuf dc on garde le vieux ou on fait de neuf avec de neuf
Meriva
Meriva
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La récupération et vous, Vos avis Empty Re: La récupération et vous, Vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum