Forum de discussion sur le recyclage et la récup'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Faire les poubelles

3 participants

Aller en bas

Faire les poubelles Empty Faire les poubelles

Message par InamZ Mar 1 Oct - 20:15

osez vous faire les poubelles pour chercher des objets qui peuvent vous êtes utiles?

perso, j'ai un peu "honte" de regard des autres, enfin, des fois quand je passe devant de tas de déchets, je me dis tient il peut y avoir un vieux livre intéressant, un petit objet déco, pourquoi pas aller fouiller, mais je n'ose pas vraiment.

Et vous alors? osez vous le faire? quel regard vous portez sur les gens qui le font?
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire les poubelles Empty Re: Faire les poubelles

Message par TocToc Mer 2 Oct - 14:24

Vous n'êtes pas en train de parler de M; Valls notre cher ministre de l'intérieur et ses phrases sur les roms qui ne veulent pas s'intégrer? lol
non sérieux, ça dépend pour quelle raison on fait les poubelles, il y a des gens qui le font pour manger pour survivre et ça c'est scandaleux dans un pays soit disant riche comme la france, par contre le faire pour glaner de bonnes affaires, pour faire un tric préalable, je suis à 100% pour!

TocToc
Gobelet
Gobelet

Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire les poubelles Empty Re: Faire les poubelles

Message par Alrescha Mer 9 Oct - 8:08

Pareil !
le mieux pour récupérer des objets c'est les bennes d'objets encombrants... ou les trottoirs de certaines rues ! la déchetterie est pas mal non plus on croise beaucoup de gens à la recherche d'un petit trésor
Alrescha
Alrescha
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire les poubelles Empty Re: Faire les poubelles

Message par InamZ Ven 11 Oct - 10:02

Alrescha a écrit:Pareil !
le mieux pour récupérer des objets c'est les bennes d'objets encombrants... ou les trottoirs de certaines rues ! la déchetterie est pas mal non plus on croise beaucoup de gens à la recherche d'un petit trésor
Des fois les gens disent "mais non j'ai pas le temps" "non mais ça se fait pas" alors qu'ils passent des heures dans les centres commerciaux!
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire les poubelles Empty Re: Faire les poubelles

Message par Alrescha Lun 14 Oct - 11:33

oui mais cela est un autre débat ^^ je pense surtout ce qui les freine c'est la peur de perdre leur dignité. "Ca ne se fait pas" comme tu disais Inamz ou "c'est les pauvres font ça". Les gens devraient réfléchir et non se laisser faire (et avoir) par les médias et la publicité. Car ce n'est pas une question de manque de moyens financiers, c'est une question de de gaspillage et de consommation.
Alrescha
Alrescha
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire les poubelles Empty Re: Faire les poubelles

Message par InamZ Lun 14 Oct - 12:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alrescha.
Mais comment faire pour changer les mentalités? je pense qu'il faudra plusieurs générations pour que les choses changent vraiment.
Celà dit, rien ne nous empeche, chacun à son niveau, de faire un geste pour la planete
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire les poubelles Empty Re: Faire les poubelles

Message par Alrescha Ven 18 Oct - 8:56

pas plus tard qu'hier, ma mère a récupéré un super guéridon blanc style romantique comme c'est très prisé depuis quelques années. Etat du guéridon : neuf ! Bon la chaise qui l'accompagnait ne pouvait pas en dire autant, mais avec un savoir-faire de tapissier (pour l'assise de la chaise) elle était comme neuve également.
Alrescha
Alrescha
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire les poubelles Empty Re: Faire les poubelles

Message par InamZ Lun 28 Oct - 10:32

Alors l'état de la chaise depuis?
Moi hier j'ai récupéré trois pots de fleur, neufs, leur valeur en magasin: 12euros.
Du coup, ça m'a permis d'avoir une petite activité le dimanche (planter qlq fleur) et surtout économiser 12euros
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire les poubelles Empty Re: Faire les poubelles

Message par Alrescha Lun 4 Nov - 14:23

Inamz : on n'a pas récupéré la chaise car on n'en avait pas l'utilité. Espérons que quelqu'un ait pu la restaurer.
Alrescha
Alrescha
Canette
Canette

Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire les poubelles Empty Re: Faire les poubelles

Message par InamZ Lun 4 Nov - 14:28

Alrescha a écrit:Inamz : on n'a pas récupéré la chaise car on n'en avait pas l'utilité. Espérons que quelqu'un ait pu la restaurer.
j'espère aussi Wink si c'est pas le cas, la chaise serait en train de mourir dans un incinérateur quelque part en France Sad 
InamZ
InamZ
Bouteille
Bouteille

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire les poubelles Empty Re: Faire les poubelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum